Cet article date de plus de huit ans.

Lille : elle est agressée dans le métro, personne n'intervient

Un homme a poursuivi et agressé sa victime pendant une demi-heure, dans l'indifférence générale. Il a finalement été arrêté.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'agresseur a poursuivi sa victime jusque dans une rame de métro. (MAXPPP)

Son calvaire a duré 30 longues minutes. Une femme de 30 ans a été agressée, mercredi 23 avril, dans le métro de Lille (Nord), rapporte La Voix du Nord.

Vers 22h30, un homme aborde la victime dans une station du centre-ville. Il la poursuit sur le quai, l'insulte et tente de l'embrasser dans l'indifférence générale. "Sur les caméras, on voit l’attitude du public qui s’éloigne et ne porte pas secours. C’est de la non-assistance à personne en danger. Si quelqu’un avait au moins appelé la police, celle-ci aurait pu intervenir aussitôt", explique au quotidien une source proche du dossier.

Course-poursuite dans la rue

L'agresseur suit sa victime dans la rame. C'est là qu'il la menace avec une bouteille de vodka, avant de lui toucher la poitrine et les fesses. La malheureuse parvient à s'échapper à la station CHR Oscar-Lambret.

Mais l'homme ne lâche toujours pas sa proie. Alors que la jeune femme parvient à trouver refuge dans la voiture d'un automobiliste qui passait par là, il l'oblige à quitter le véhicule et frappe le conducteur. Des vigiles du centre hospitalier s'interposent enfin. La police a interpellé le suspect. Agé de 20 ans, il était alcoolisé au moment des faits. Il a simplement reconnu avoir voulu draguer la jeune femme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.