Lille : des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre dans une manifestation, trois personnes placées en garde à vue
D'après la Police nationale du Nord, une quarantaine d'individus masqués et vêtus de noir en tête du cortège ont jeté des projectiles en direction des policiers.
Des échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté ce samedi après-midi à Lille (Nord), en marge d'une manifestation contre les violences policières, rapporte France Bleu Nord. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. 400 personnes ont participé à cette manifestation contre les violences policières à Lille, qui a débuté à 12h30, d'après la Préfecture du Nord.
Selon France Bleu Nord, les premiers affrontements ont eu lieu dans la rue Solférino, avec en tête de cortège des gilets jaunes. Des charges ont eu lieu des deux côtés, avec également des jets de projectiles et de gaz lacrymogènes. D'après la Police nationale du Nord, une quarantaine d'individus masqués et vêtus de noir en tête du cortège ont jeté des projectiles en direction des policiers. Par ailleurs, un abribus a été détruit.
"Les assaillants ont dû être repoussés par l'intervention immédiate de policiers en renfort. La manifestation hors de contrôle des organisateurs a été dispersée. Trois émeutiers ont été interpellés et placés en garde à vue", écrit ce samedi après-midi la police nationale du Nord sur Twitter.
[#CommuniquéDePresse]
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) March 6, 2021
"15 minutes après le départ de la manifestation des gilets jaunes réunissant environ 400 personnes à #Lille, une quarantaine d'individus masqués vêtus de noir ont pris la tête du cortège et chargés les policiers rue de Solférino, jetant des projectiles ... pic.twitter.com/aA5XC2kPXS
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.