Cet article date de plus de neuf ans.

Les timbres volés en Seine-et-Marne retrouvés intact dans un camion

Le butin, d'une valeur de 20 millions d'euros, a été abandonné.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le camion de 38 tonnes volé transportait une cargaison de timbres dont le montant totale atteignait les 20 millions d'euros. (CITIZENSIDE / GERARD BOTTINO / AFP)

Les malfaiteurs ont abandonné leur butin. La cargaison de timbres-poste d'une valeur de 20 millions d'euros dérobée lors du braquage d'un poids lourd à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) a été retrouvée intacte par la police, mardi 3 février dans la soirée. L'information n'a filtré que mercredi.

Timbres et enveloppes pré-affranchies, volés mardi matin, ont été retrouvés dans le camion qui a servi au vol. Le véhicule "a été abandonné au bord de la nationale 3", à hauteur de Villeparisis, dans le nord de la Seine-et-Marne, a précisé une source proche de l'enquête. Les malfaiteurs sont en revanche toujours en fuite et activement recherchés.

Une "équipe de truands" chevronnée

D'après la police, "ils se sont peut-être débarrassés de la cargaison en apprenant que l'affaire avait fait du bruit". Le transporteur, un sous-traitant de La Poste, avait été attaqué mardi vers 7h55 dans la zone industrielle de Brie-Comte-Robert, alors qu'il devait livrer un bureau de Poste situé à proximité.

Son camion, un 38 tonnes, circulait sur une bretelle de sortie de la Francilienne, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris, lorsque plusieurs voleurs l'ont contraint à s'arrêter en le bloquant avec leurs véhicules. La Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris a été chargée de l'affaire en raison du profil des suspects, sans doute une "équipe de truands" chevronnée, selon cette source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.