Les recherches se poursuivent pour retrouver le petit Marcus

Toujours aucune nouvelle du petit Marcus, disparu vendredi 24 avril à Butry-sur-Oise. Une équipe de France 3 fait un point sur l'enquête.

FRANCE 3

Les recherches se poursuivent à Butry-sur-Oise (Val-d'Oise), pour retrouver le petit Marcus, deux ans et demi, disparu vendredi 24 avril. Le petit garçon, originaire de La Réunion, était en vacances avec sa maman chez sa tante, et jouait dans le jardin de la maison située sur les bords de l'Oise, lorsqu'il a disparu.

Depuis hier, d'importants moyens sont déployés pour rechercher l'enfant. Une centaine de gendarmes, trente pompiers dont des équipes cynophiles et des plongeurs, un hélicoptère et des équipes à cheval, sillonnent la rivière et ses environs. "Étant donné l'âge du petit Marcus, qui n'a pas trois ans, cette disparition a tout de suite revêtu un caractère inquiétant et sensible donc nous avons très rapidement fait converger des moyens spécialisés", explique au micro de France 3, Patrick Henry, colonel de gendarmerie du Val-d'Oise.

Un appel à témoins lancé

Les habitants de Butry-sur-Oise se sont spontanément mobilisés pour aider aux recherches. Cet après-midi, les gendarmes ont effectué des contrôles aux entrées de la commune à la recherche de témoignages ou d'indices. La préfecture du Val-d'Oise a diffusé un appel à témoins.

Le JT
Les autres sujets du JT