Les parents du petit Grégory veulent porter plainte contre le Festival de Montreux
L'affaire n'a pas fini de faire des remous. Après l'erreur à peine croyable d'une jeune graphiste "en formation ", qui a utilisé l'image du petit Grégory pour illustrer une publicité pour la garderie du Festival de jazz de Montreux, la famille Villemin ne compte pas en rester là.
Leur avocat, Maître Thierry Moser, s'est exprimé mercredi sur France 3 Lorraine : "La faute est absolument inexcusable et nous pensons même à un coup médiatique organisé par le Festival [...] Nous ne discernons aucune excuse qui soit admissible ". La famille n'accepte donc pas du tout l'"erreur regrettable " plaidée par les organisateurs du festival.
"Obtenir réparation du préjudice "
L'avocat de la famille Villemin ne s'arrête pas là : "Cet argument de l'erreur commise par un jeune débutant est pitoyable. Et nous entendons agir en justice pour obtenir réparation du préjudice qui a été causé ". Quelques heures plus tôt, les organisateurs du festival avaient indiqué que le magazine Montreux Jazz Chronicle, sur lequel figurait la photo en question, avait été retiré de la circulation. Mais leurs explications et regrets n'ont apparemment pas suffi.
Presque trente ans après la découverte du jeune Grégory Villemin, quatre ans, dans la Vologne, une rivière des Vosges, le meurtre n'a jamais été élucidé, malgré des espoirs récents d'analyses ADN, rapidement douchés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.