Cet article date de plus de treize ans.

Les immatriculations des voitures de police sur les tee-shirts des dealers

A Marseille, les trafiquants de drogue ont trouvé un moyen original pour déjouer la surveillance de la police : ils arborent des tee-shirts sur lesquels sont imprimés les numéros d’immatriculation des voitures banalisées de la brigade anti-criminalité…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Drôle de prise des fonctionnaires de la BAC du secteur nord samedi matin à Marseille. Dans un véhicule abandonné par son occupant à l’issue d’une course-poursuite, plus de 500 grammes de cannabis et une sacoche contenant un lot de tee-shirts ornés de numéros d’immatriculation.

Vérification faite, il s’est avéré que les numéros correspondaient aux plaques minéralogiques des voitures banalisées de la BAC.

Selon un syndicaliste, le phénomène est inédit. Les policiers avaient l’habitude de voir leurs numéros d’immatriculation tagués sur les murs, pour donner l’alerte, mais jamais ils n’avaient été imprimés sur des tee-shirts.

Une enquête a été confiée à la brigade des stupéfiants et au groupe des violences urbaines de la sécurité publique de Marseille.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.