Cet article date de plus de treize ans.

Les gardes à vue de Banier et de Maistre prolongées

Les gardes à vue des quatre proches de Liliane Bettencourt ont été ce matin prolongées de 24 h. Le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, l'avocat fiscaliste Fabrice Goguel, le photographe François-Marie Banier et Carlos Vejarano, gérant de l'île des Seychelles Arros, sont interrogés depuis hier matin, dans les locaux parisiens de la brigade financière.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'enquête préliminaire, qui a conduit à cet interrogatoire, porte sur
les enregistrements clandestins, livrés par le maître d'hôtel de la milliardaire, où apparaissent des soupçons d'évasion fiscale et de
possible conflit d'intérêt d'Eric Woerth.

Mystérieux retrait de 100.000 euros

Pendant ce temps-là, les révélations se poursuivent. la dernière émane de Marianne. L'ex-comptable de Liliane Bettencourt aurait effectué un retrait en espèce de 100.000 euros à la demande de la milliardaire, en décembre 2006, soit quatre mois avant la présidentielle.
_ L'hebdomadaire publie la copie du chèque de banque de 100.000 euros libellé à l'ordre de Liliane Bettencourt et le fac-similé de l'autorisation de retrait à la comptable.

Or, cette sortie d'argent n'a pas été consignée dans les
carnets de caisse dans lesquels la comptable notait ses mouvements financiers, selon Marianne. Le semaine dernière, dans Mediapart, Claire Thibout évoquait un financement politique illégal des époux Bettencourt, au profit du ministre du travail Eric Woerth. Une enquête préliminaire est ouverte sur ce point, depuis jeudi dernier.

Cécile Quéguiner avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.