Cet article date de plus de treize ans.

Les empreintes du convoyeur sur les sacs des 2,5M d'euros manquants

Qu'a bien pu faire Toni Musulin, le convoyeur de fonds parti avec un fourgon plein à Lyon en novembre, des billets manquants ? Sur son butin d'origine de 11,6 millions d'euros, 2,5 millions ont mystérieusement disparu. Les emballages ont été retrouvés vides. Le convoyeur affirme ne jamais avoir eu les billets entre les mains. Mais des empreintes, selon {Le Progrès}, pourraient démontrer le contraire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est un nouveau rebondissement dans cette affaire de casse. Dès sa première audition, Toni Musulin, avait soutenu que les 2,5 millions d'euros avaient mystérieusement disparu.
Les fonds, 11,6 millions, lors du casse, étaient entreposés en vrac dans le fourgon, ce qui est contraire aux règles de sécurité. Lui a volé les sacs et les a déposés dans un garage. Quand la police a mis la main dessus, ne restaient que neuf millions.
Hypothèses : un paquet aurait pu être volé par une tierce personne dans le garage, ou directement dans le fourgon laissé ouvert juste après le vol... Hypothèses rocambolesques mises à mal par ce nouvel indice.

En effet, selon Le Progrès, ses empreintes auraient été localisées sur les paquets des 2,5 millions envolés. Des emballages estampillés "Banque de France" et retrouvés dans une poubelle à Bron, en banlieue lyonnaise au lendemain du casse. Ces empreintes auraient été versées au dossier d'instruction du juge Dominique Brault. La question est maintenant de savoir ce que Toni Musulin a pu faire de son rondelet magot.

Cécile Quéguiner

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.