Les corps de trois enfants, âgés de 2 à 13 ans, retrouvés dans une maison en Haute-Savoie

La mère des trois enfants est "activement recherchée", a déclaré le procureur de Bonneville dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Une voiture de gendarmerie. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Les corps de trois enfants, âgés de 2 à 13 ans ont été découverts dans une maison de Taninges, près de Cluses, au nord-est d'Annecy (Haute-Savoie), a appris mardi 12 novembre de source judiciaire France Bleu Pays de Savoie, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

C'est vers 12h30 que les faits se sont déroulés dans un hameau situé près de la D907, à la sortie de Taninges. C'est le père d'un des enfants de cette famille recomposée qui a découvert les corps et a prévenu les secours, selon les informations de France Bleu Pays de Savoie et de franceinfo.

Les enfants décédés sont deux garçons de 2 et 11 ans et une fille de 13 ans de deux unions différentes. La mère, une professeure des écoles âgée de 45 ans, considérée comme dépressive, est activement recherchée. Selon les informations de France Bleu et de franceinfo, une lettre a été retrouvée au domicile. Plusieurs personnes de l'entourage familial et professionnel de la mère de famille ont été entendues par les enquêteurs.

Un important dispositif déployé

Le parquet de Bonneville a ouvert une enquête pour homicides volontaires, confiée "à la brigade de recherches de Bonneville avec l’appui de la section de recherches de Chambéry". Le procureur de la République Boris Duffau s'est rendu sur les lieux en début d'après-midi. "Des autopsies et des expertises supplémentaires seront rapidement réalisées par l’Institut médico-légal de Grenoble, mais des premières constatations, il est établi que les victimes présentent des plaies par arme blanche, a précisé dans la soirée le parquet dans un communiqué. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de la commission des faits."

Un important dispositif a été déployé sur place pour localiser la mère de famille, avec une soixantaine de gendarmes mobilisés : un hélicoptère du PGHM, la compagnie de Bonneville, un escadron départemental de sécurité routière et la brigade de recherches et section de recherches de Chambéry. À Taninges, une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place à la mairie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.