Le trentenaire qui avait fugué avec une adolescente bretonne mis en examen
Thomas Dumontheil avait disparu pendant deux semaines avec une jeune fille de 14 ans, avant d'être tous les deux retrouvés en Espagne.
"On voulait vivre tous les deux", avait-il expliqué pour justifier la fugue. Thomas Dumontheil avait disparu pendant deux semaines avec une jeune Bretonne de 14 ans, avant d'être tous les deux retrouvés en Espagne. Le trentenaire a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi soir, annonce samedi 7 juin le parquet de Lorient (Morbihan).
"On n'arrivait plus à tenir loin l'un de l'autre (...) On ne se voyait pas attendre encore trois ans, se défendait Thomas Dumontheil dans une vidéo diffusée sur son compte Facebook. Je n'ai jamais fait de mal à Maria. Pendant les quinze jours pendant lesquels on est parti, elle a toujours été choyée."
Interpellé en Espagne, le trentenaire avait été placé sous contrôle judiciaire, rappelle France 3 Bretagne. Il a pris la décision de revenir en France "de sa propre initiative", a précise le procureur de la République de Lorient. Une fois arrivé à l'aéroport de Nantes (Loire-Atlantique) vendredi, il a été mis en examen dans la soirée pour "soustraction de mineure à la garde de ses parents".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.