Cet article date de plus de treize ans.

Le témoignage de Frédéric Rabiller, <i>"contre la répression routière"</i>

France Info a rencontré le jeune postier, soupçonné d'avoir commis plusieurs attentats contre des radars, qui s'est grièvement blessé au mois de mai en maniant des explosifs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
&nbsp; (Radio France &copy;RADIO FRANCE/ Anne Lamotte)

Cet homme de 29 ans est certainement le seul représentant de la mystérieuse Fnar, ou "Fraction Nationaliste Armée Révolutionnaire". Celle-ci avait revendiqué des dizaines d'attentats commis contre des radars d'Ile-de-France, en 2007 et 2008.

Frédéric Rabiller, postier à Nanterre (92), a été grièvement blessé le 28 mai, à son domicile, alors qu'il manipulait de l'explosif, et son ADN a été identifié sur des courriers expédiés par cette Fnar.

Hospitalisé, puis mis en examen le 17 septembre (dans sa chambre d'hôpital), il a été mis en examen pour "association de malfaiteurs" et "détention et usage d'explosifs", "en relation avec une entreprise terroriste".
_ Depuis lundi, il séjourne au centre de rééducation de Valenton, dans le Val-de-Marne.

Journaliste à France Info, Anne Lamotte a recueilli le sentiment de Frédéric Rabiller, qui explique ses envies de "mouvement révolutionnaire", contre la "répression policière". Un ras-le-bol qui aurait été causé par de multiples amendes.

Le terroriste présumé va maintenant entamer une rééducation des jambes, avant son interrogatoire. Sa main gauche et une partie de sa main droite ont été arrachées dans l'explosion.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.