Cet article date de plus de treize ans.

Le supporter de l'OM libéré sous caution

Santos Mirasierra, le supporter de l'Olympique de Marseille reconnu coupable de violences envers un policier espagnol, a été libéré sous caution.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/Pierre-Philippe Marcou)

Sa condamnation à trois ans et demi de prison, vendredi dernier à Madrid, faisait peser quelques incertitudes sur le déroulement du match prévu hier soir à Marseille.
Une rencontre entre l'OM et l'Atletico de Madrid, sans enjeu sportif (les Madrilènes sont d'ores et déjà qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions), mais pas sans risques :
Les Ultras, le club de supporters auquel appartient Mirasierra, avaient appelé au boycott du match (lire notre article), et l'ambiance n'était pas vraiment à la fête au Stade Vélodrome...

C'est le club marseillais lui-même qui a annoncé cette libération sur son site internet. Il retrouvera la liberté ce matin (information de notre correspondant permanent en Espagne, Pierre Cayrol).

L'avocat de Mirasierra, Gilbert Collard, avait fait appel du jugement, et demandé la remise en liberté "simple ou sous caution" de Santos Mirasierra.
_ La caution s'élève à 6.000 euros.

Quant au président de l'OM, il se réjouit bien sûr de cette libération, mais Pape Diouf estime "qu'une telle décision aurait pu être prise un peu avant pour ne pas ajouter la confusion à la colère. L'essentiel aujourd'hui est que la justice espagnole consente à cette remise en liberté sous caution. C'est un premier pas important. Il en reste d'autres en attendant le procès en appel."

L'Olympique de Marseille affrète aujourd'hui un avion spécial pour ramener Santos Mirasierra en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.