Cet article date de plus de treize ans.

Le numéro 2 de la PJ de Lyon en garde à vue

Michel Neyret a été interpellé ce matin à son domicile par l'IGS, la police des polices, sur commission rogatoire d'un juge parisien. L'enquête portait initialement sur une affaire de trafic de stupéfiants et le policier est soupçonné de s'être laissé corrompre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Attention dossier sensible. Un ponte de la police en garde à vue, ça n'arrive pas tous les jours. Aussi l'opération a-t-elle été menée dans la plus grande discrétion, ce matin. Des policiers de l'IGS, la police des polices, ont interpellé ce matin, à son domicile, Michel Neyret, le numéro 2 de la police judiciaire de Lyon, ainsi que son épouse.

Neyret devait être transféré dans la journée à Paris, dans le cadre d'un dossier suivi par la JIRS, la juridiction interrégionale spécialisée de Paris.

Michel Neyret est soupçonné de s'être laissé corrompre dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, qui passe par l'Amérique du Sud et implique des trafiquants français et italiens.
_ Une dizaine de personnes ont été interpellées. D'autres policiers - sans que l'on sache combien. L'enquête s'étend à Nice et Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.