Cet article date de plus de treize ans.

Le mari de la touriste allemande disparue placé en garde à vue

Hans Anschutz, l'époux de la touriste allemande disparue jeudi sur une route de Tarascon et qui disait avoir été agressé à l'arme blanche, a été placé dimanche en garde à vue pour “dénonciation de faits imaginaires”. Il est soupçonné d'avoir inventé cette histoire pour masquer le suicide de son épouse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Coup de théâtre dans l'enquête sur la disparition d'une touriste allemande âgée de 59 ans. Son mari, qui a signalé cette disparition, a été placé en garde à vue pour dénonciation de faits imaginaires. Il sera déféré au Parquet dans la journée de lundi.

Selon certaines sources judiciaires, il aurait inventé toute l'histoire pour cacher à ses proches que sa femme, invalide à 80% s'était suicidée en Allemagne. Elle aurait laissé une lettre annonçant son intention.

Hans et Bärbel Anschutz, des retraités allemands âgés respectivement de 65 et 59 ans et domiciliés à Kaarst, située à une vingtaine de km à l'ouest de Dusseldorf, voyageaient en voiture lorsqu'ils ont fait un arrêt près de Tarascon jeudi à la mi-journée.

Le mari, ne voyant pas revenir son épouse partie satisfaire un besoin naturel, avait alors indiqué aux enquêteurs être descendu à son tour vers les berges et avoir été agressé. Tombé à l'eau, il était parvenu, toujours selon ses dires et malgré ses blessures, à remonter sur la route pour donner l'alerte.
_ Aucune trace d'un agresseur n'avait été trouvée tandis que son épouse restait introuvable.

Hans Anschutz était hospitalisé jeudi à l'hôpital d'Arles pour une blessure
sérieuse à la plèvre, et d'autres plus légères à la main et au cou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.