Le Mans : les voiturettes pour enfants volées dans une clinique ont été retrouvées

Le vol de ces voitures électriques avait causé un grand émoi car elles sont utilisées pour réduire le stress des enfants qui doivent subir des opérations.

Les voitures électriques permettent de réduire le stress du passage au bloc opératoire pour les enfants hospitalisés (photo d\'illustration).
Les voitures électriques permettent de réduire le stress du passage au bloc opératoire pour les enfants hospitalisés (photo d'illustration). (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Les deux voiturettes destinées aux enfants hospitalisés de la clinique du Pré, au Mans dans la Sarthe ont été retrouvées samedi 21 septembre, trois semaines après avoir été dérobées, rapporte ce lundi 23 septembre France Bleu Maine.

Les deux petites voitures avaient été volées le 2 septembre dernier, dans un local technique de la clinique du Pré. Selon la police, elles ont été retrouvées à une vingtaine de kilomètres au nord du Mans, "en forêt de Ballon".

Ces voiturettes, destinées à réduire le stress des enfants hospitalisés en donnant une touche ludique au trajet jusqu'au bloc opératoire, vont être restituées à l'établissement, qui, selon la police, "devait porter plainte ce lundi". Les gendarmes qui sont intervenus sur les lieux de la découverte des voiturettes volées ont transmis le dossier aux policiers manceaux, chargés de l'enquête. Des relevés ont déjà été réalisés par la police scientifique.

L'émotion suscitée par cette histoire avait déclenché un immense élan de solidarité. Une cagnotte en ligne avait permis de récolter 10 568 euros.