Cet article date de plus d'onze ans.

Le maire d'Ivry et sa femme retrouvés ligotés à leur domicile

Le communiste Pierre Gosnat a été retrouvé saucissonné avec sa femme, ce jeudi matin. Un suspect a été arrêté.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le maire d'Ivry-sur-Seine, le 05 mai 2011.  (GAEL DUPRET / MAXPPP)

Le maire communiste d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) Pierre Gosnat et son épouse ont été agressés à leur domicile de Vitry-sur-Seine, jeudi 30 mai dans la matinée. Selon France 3 Paris Ile-de-France, le couple a été séquestré et ligoté. 

Que s'est-il passé ? 

L'agression s'est produite vers 9h30. Alors qu'elle sortait de sa maison, l'épouse de Pierre Gosnat, maire d'Ivry depuis 1998 et ex-député, est tombée nez à nez avec un homme cagoulé muni d'un couteau et d'une arme de poing. Il lui a dérobé sa carte bancaire et l'aurait frappée, selon France Info.

Entendant du bruit, le maire est intervenu. Le malfaiteur a alors ligoté le couple avant de prendre la fuite avec un véhicule appartenant à la mairie. Le couple a réussi à se défaire de ses liens avant de prévenir la police.

Qu'en est-il du suspect ? 

Au moins un suspect a été interpellé non loin du domicile après avoir été pris en chasse par la police, ont révélé des sources proches de l'enquête. Il s'agirait d'un employé de mairie, âgé d'une trentaine d'années, a indiqué une journaliste de France 3 Paris Ile-de-France sur Twitter.

Il a été mis en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, qui a été saisie de l'enquête. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.