Le Havre : un pêcheur décédé et des recherches interrompues après le naufrage d’un bateau de pêche
L’inquiétude grandit depuis le naufrage jeudi 3 février dans la soirée d’un bateau de pêche au large du Havre (Seine-Maritime). Un marin est décédé et un jeune de 17 ans est porté disparu. Les mauvaises conditions météorologiques compliquent les recherches.
Ils avaient pris la mer dans un chalutier de 12 mètres, Le Milano. À bord, il y avait trois pêcheurs. Jeudi 3 février, dans la soirée, pour une raison indéterminée, le bateau chavire soudainement au large du Havre (Seine-Maritime). Leur coque heurte un autre navire, qui va donner l’alerte. Un hélicoptère est immédiatement envoyé en secours.
Les recherches ont été interrompues
"C’est lorsque l’hélicoptère est arrivé et qu’il a pu déposer un plongeur sur la coque retournée, qu’on a pu repêcher une personne", explique Véronique Magnin, porte-parole de la préfecture Maritime Manche. Malheureusement, le pêcheur est décédé peu après son arrivée à l’hôpital du Havre. Des secours de la SNSM partent alors à la recherche des deux autres hommes. Parmi eux, un jeune de 17 ans qui était scolarisé au lycée maritime de la ville. Les recherches ont pour l'instant dû être interrompues en raison du mauvais temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.