Cet article date de plus de cinq ans.

Le Havre : un bébé de 18 mois retrouvé seul à un arrêt de bus

Il a visiblement échappé à la vigilance de sa grand-mère et a parcouru plusieurs mètres tout seul.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Un bébé de 18 mois a été retrouvé seul dans la rue, au Havre. (GOOGLE MAPS)

Un bébé de 18 mois été retrouvé jeudi 7 mars au matin, seul à un arrêt de bus dans le quartier du Mont-Gaillard, au Havre (Seine-Maritime), rapporte France Bleu Normandie. Selon les premiers éléments, il a échappé à la vigilance de sa grand-mère et a parcouru plusieurs mètres tout seul.

C'est un riverain du quartier qui l'a retrouvé vers 10h30. Il a immédiatement amené le bébé au commissariat de police, situé à deux pas. Le bébé était bien couvert et vêtu, selon les informations de France Bleu Normandie, mais avec les températures fraîches du matin, il était frigorifié. Par prudence, il a été emmené aux urgences pédiatriques de l'hôpital Monod, du Havre.

Une enquête ouverte

Dans l'après-midi, une femme s'est signalée au commissariat du Mont-Gaillard, en présentant une photo du bébé sur son téléphone portable mais sans pièce d'identité. Elle est revenue une deuxième fois, avec ses papiers, pour être auditionnée. Elle a alors expliqué avoir confié son enfant à la grand-mère de la famille, qui vit dans un immeuble du quartier de Mont-Gaillard. Le bébé aurait alors échappé à sa vigilance  et a réussi à parcourir une certaine distance tout seul, avant d'être aperçu par un riverain.

Une enquête a été ouverte par la sûreté urbaine du Havre pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire et les responsabilités. Pour l'instant, l'enfant reste à l'hôpital et n'a pas été remis à sa famille, explique France Bleu Normandie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.