Le Havre : il jette son enfant par la fenête, la mère le réceptionne in extremis
Le couple s'est disputé dans la nuit de jeudi à vendredi et le mari violent a été placé en garde à vue dans un premier temps au centre hospitalier, avant d'être transféré, sur avis médical, dans un établissement psychiatrique.
La dispute a failli tourner au drame. Une mère a sauvé son enfant en le réceptionnant dans ses bras après qu'il eut été jeté par la fenêtre par le père, du deuxième étage d'un immeuble du Havre (Seine-Maritime), selon une source policière.
Les faits se déroulent dans la nuit de jeudi à vendredi 12 juin, dans un petit immeuble du centre-ville. Le mari violent, âgé de 29 ans, se dispute avec sa femme. Il la met dehors et ferme la porte à clé, menaçant de passer leur enfant de 5 ans par la fenêtre. Prenant cette menace au sérieux, la mère se précipite au bas de l'immeuble et a tout juste le temps de réceptionner l'enfant. Ils sont sains et saufs.
Le père se blesse en sautant
Le père saute ensuite par la fenêtre, sans trop se blesser, tombant sur le capot d'une voiture. Restant très agressif, il n'est finalement maîtrisé par la police qu'après l'usage d'un pistolet à impulsion électrique. L'homme a été placé en garde à vue dans un premier temps au centre hospitalier, avant d'être transféré, sur avis médical, dans un établissement psychiatrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.