Cet article date de plus d'un an.

Le footballeur du PSG Achraf Hakimi mis en examen pour viol, annonce le parquet de Nanterre

L'international marocain a été entendu jeudi par les enquêteurs de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Il "dément fermement les accusations" à son encontre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Achraf Hakimi lors d'un match du PSG au stade du Roi Fahd, à Riyad (Arabie saoudite), le 19 janvier 2023. (FAYEZ NURELDINE / AFP)

Le footballeur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été mis en examen pour viol, a annoncé le parquet de Nanterre vendredi 3 mars. Une enquête avait été ouverte lundi 27 février, après que la police a reçu le témoignage d'une jeune femme de 24 ans. Elle affirme avoir été violée au domicile du défenseur marocain, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le samedi précédent.

Achraf Hakimi, âgé de 24 ans, avait été entendu jeudi par les enquêteurs de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Il lui est interdit d'entrer en contact avec la jeune femme, mais il peut quitter le territoire français, a précisé le parquet de Nanterre.

Son avocate a dénoncé vendredi une "tentative de racket" à l'encontre de son client, qui "dément fermement les accusations" portées contre lui. Sa mise en examen lui "offre enfin la possibilité de se défendre", estime Fanny Colin. Contactée par franceinfo, l'avocate de la victime, Rachel-Flore Pardo, "prend acte de cette mise en examen" et rappelle "qu'une mise en examen n'est jamais automatique".

Le PSG "apporte son soutien" au joueur

Sa cliente et le footballeur ont d'abord fait connaissance sur les réseaux sociaux à la mi-janvier, a appris franceinfo de source proche du dossier. La jeune femme s'est ensuite rendue vendredi 24 février au soir au domicile du joueur du PSG, où ils ont d'abord discuté. Les deux versions s'opposent sur ce qu'il s'est passé ensuite, après minuit : lui assure n'avoir fait qu'embrasser la jeune femme. La victime affirme qu'ils se sont embrassés puis qu'Achraf Hakimi l'a agressée sexuellement avant de la violer. Elle a réussi à se dégager et à prendre la fuite.

L'avocate du footballeur avance par ailleurs que la jeune femme "a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d'être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l'accusation ne repose exclusivement que sur ses propos", dénonce-t-elle dans son communiqué. "Nous ne tolérerons aucune campagne de dénigrement ou de déstabilisation", a de son côté réagi à ces propos l'avocate de la victime.

Après l'annonce de la mise en examen du joueur, le PSG a "apporté son soutien" à son défenseur et a déclaré faire "confiance à la justice". "Le club ne fera aucun commentaire" sur ce dossier, a ajouté un porte-parole du PSG. L'entraîneur Christophe Galtier a quant à lui affirmé en conférence de presse que, d'un point de vue sportif, "l'objectif c'est qu'il soit disponible pour Munich", en huitième de finale retour de Ligue des champions mercredi contre le Bayern. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.