Le député Les Républicains Hervé Mariton hospitalisé depuis dimanche après un "incident de santé sérieux"
Hervé Mariton, député-maire Les Républicains de Crest (Drôme) est hospitalisé depuis dimanche après avoir fait un malaise, alors qu'il était en vacances en Savoie.
Le député-maire Les Républicains de Crest (Drôme) Hervé Mariton est hospitalisé depuis dimanche après un "incident de santé sérieux", rapporte France Bleu Drôme Ardèche, une information confirmée par Didier-Claude Blanc, son directeur de cabinet à la mairie de Crest.
Le député maire de #Crest H. #Mariton hospitalisé à Chambéry après 1 "malaise sérieux", en vacances. Nouvelles rassurantes dit son entourage
— FBleuDrômeArdèche (@francebleuDA) 4 janvier 2017
Hervé Mariton a fait un malaise dimanche alors qu'il était en vacances en Savoie. Pris en charge par les pompiers, il a été transporté à l'hôpital de Chambéry où il est toujours hospitalisé. "Tout risque majeur est écarté" assure Didier-Claude Blanc, "mais son état nécessite une période de repos". Le député-maire de Crest doit rester en observation à l'hôpital de Chambéry jusqu'à la fin de la semaine.
C'est sa femme qui a annoncé les ennuis de santé, mercredi 4 janvier dans la soirée, au cours de la présentation des vœux de la Ville de Crest, auxquels Hervé Mariton devait initialement participer.
Le député-maire Les Républicains de Crest avait vu sa candidature à la primaire de la droite et du centre invalidée en raison d'un nombre insuffisant de parrainages valides d'adhérents du parti Les Républicains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.