Le député Les Républicains Hervé Mariton hospitalisé depuis dimanche après un "incident de santé sérieux"

Hervé Mariton, député-maire Les Républicains de Crest (Drôme) est hospitalisé depuis dimanche après avoir fait un malaise, alors qu'il était en vacances en Savoie.

Hervé Mariton, le 23 décembre 2016.
Hervé Mariton, le 23 décembre 2016. (FABRICE ANTERION / MAXPPP)

Le député-maire Les Républicains de Crest (Drôme) Hervé Mariton est hospitalisé depuis dimanche après un "incident de santé sérieux", rapporte France Bleu Drôme Ardèche, une information confirmée par Didier-Claude Blanc, son directeur de cabinet à la mairie de Crest.

Hervé Mariton a fait un malaise dimanche alors qu'il était en vacances en Savoie. Pris en charge par les pompiers, il a été transporté à l'hôpital de Chambéry où il est toujours hospitalisé. "Tout risque majeur est écarté" assure Didier-Claude Blanc, "mais son état nécessite une période de repos". Le député-maire de Crest doit rester en observation à l'hôpital de Chambéry jusqu'à la fin de la semaine.

C'est sa femme qui a annoncé les ennuis de santé, mercredi 4 janvier dans la soirée, au cours de la présentation des vœux de la Ville de Crest, auxquels Hervé Mariton devait initialement participer.

Le député-maire Les Républicains de Crest avait vu sa candidature à la primaire de la droite et du centre invalidée en raison d'un nombre insuffisant de parrainages valides d'adhérents du parti Les Républicains.