Le corps de la jet-skieuse disparue dans le Var a été retrouvé
Mardi matin, des plaisanciers ont donné l’alerte en apercevant un corps en mer, au sud de Saint-Mandrier, dans le Var. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CrossMed) a pris le relais en envoyant sur place un bateau de recherche, appuyé par un hélicoptère. Le corps a été localisé et ramené à terre. Il s’agit bien de la jeune femme disparue dimanche, lors d'une sortie en jet-ski.
D’après le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, "son identification ne fait aucun doute ".
Une enquête pour éclaircir les circonstances de l'accident
Une autopsie a été ordonnée afin d'identifier formellement la victime et préciser les causes du décès. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte dès lundi afin d’éclaircir les circonstances de l'accident, qui engage à la prudence, en ce début de saison estivale.
La jeune varoise avait loué dimanche un jet-ski avec son compagnon. Le couple voulait faire le tour de l’île de Porquerolles, située au sud-est de Toulon. La mer était formée et les deux jeunes gens ont semble-t-il été déséquilibrés par un grosse vague. La jeune fille était pourtant équipée d’un gilet de sauvetage, mais son compagnon l'a perdue de vue dans les vagues et il n'a même pas pu rejoindre le scooter des mers. Il a toutefois réussi à regagner la plage à la nage, pour alerter les secours.
Malgré de gros moyens engagés, les recherches sont restées vaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.