Le corps d'un nouveau-né découvert dans un sac plastique dans les Yvelines
Une femme a été mise en garde à vue, vendredi, après la découverte à son domicile du cadavre d'un bébé, dont elle venait d'accoucher.
Le corps d'un nouveau-né a été découvert, vendredi 29 novembre, dans un sac plastique au domicile d'une mère de famille de 45 ans, dans les Yvelines. Le cadavre du bébé a été retrouvé dans la chambre de cette femme, qui vit avec ses deux enfants majeurs dans un appartement de La Queue-les-Yvelines, à 50 km à l'ouest de Paris.
La femme s'était présentée, un peu plus tôt dans la journée, à l'hôpital André-Mignot du Chesnay, près de Versailles, souffrant d'une forte hémorragie. "Les médecins ont compris qu'elle venait d'accoucher et ont donné l'alerte", a précisé une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. "Son entourage n'était pas au courant qu'elle était enceinte", a indiqué cette source, en évoquant l'hypothèse d'un "déni de grossesse".
L'enfant serait né "il y a un ou deux jours" mais les circonstances de l'accouchement restent à déterminer. La femme était entendue dans la soirée par la police. Les déclarations de la quadragénaire, en garde à vue, sont "confuses à ce stade". Une autopsie du corps de l'enfant doit être réalisée dans les prochains jours. La brigade de protection de la famille de la sûreté départementale des Yvelines a été saisie de l'affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.