Cet article date de plus de neuf ans.

Le copilote de l'A320 a caché qu'il était en arrêt de travail le jour de l'accident

Les révélations se multiplient sur le copilote à l'origine du crash d'un A320 de la Germanwings mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence. La dernière en date, l'annonce vendredi par le parquet de Düsseldorf de la découverte à son domicile d'arrêts de travail qui concernaient aussi le jour du drame.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des perquisitions ont eu lieu jeudi aussi bien à l'appartement du pilote qu'au domicile de ses parents © REUTERS | Kai Pfaffenbach)

Pendant leurs perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé des formulaires d'"arrêts maladie détaillés, déchirés" et qui concernaient aussi "le jour des faits", a indiqué vendredi le Parquet de Düsseldorf dans un communiqué. Ces documents attestent d'une "maladie existante et de traitements médicaux correspondants" sans plus de précisions. Toujours selon le Parquet, ils viennent "appuyer la thèse" selon laquelle Andreas Lubitz, "a caché sa maladie à son employeur et à son environnement professionnel."

A LIRE AUSSI ►►► Le copilote était sous traitement "médical particulier et régulier" (Bild)

 

L'A320 de la Germanwings, avec ses 144 passagers et les six membres de son équipage, s'est écrasé mardi à environ 1.500 mètres d'altitude, dans une zone escarpée uniquement accessible en hélicoptère ou après une longue marche. Jeudi, le procureur de la République de Marseille, en charge du dossier, a indiqué que le copilote "a volontairement permis la chute de l'avion ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.