Cet article date de plus de treize ans.

Le chauffard de Chelles mis en examen et écroué

Le chauffard qui a tué trois personnes ce week-end à Chelles, en Seine-et-Marne, a été mis en examen et écroué pour homicides et blessures involontaires. Récidiviste, il conduisait sans permis et a foncé dans un abribus, blessant également trois autres personnes. Il risque jusqu'à vingt ans de prison.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cet homme, âgé de 44 ans, a donc été mis en examen et écroué pour "homicides et blessures involontaires" avec les circonstances aggravantes de "conduite en état alcoolique" et de "conduite malgré annulation du permis de conduire", selon une source judiciaire. Déjà condamné à deux reprises ces dernières années pour "conduite en état d'ivresse", son permis avait été annulé.

Samedi, vers 19h45, il a percuté un abribus où des voyageurs attendaient, tuant une femme et sa fille, âgée de trois ans, ainsi que l'oncle de la fillette. Après l'impact, le chauffard, à la fois assommé par le choc et l'alcool, est sorti en titubant de sa voiture. Il avait un taux d'alcoolémie d'1,24 gramme par litre de sang. Il encourt 20 ans de prison.

Rassemblement en hommages aux victimes

Ce lundi soir, plus de mille personnes se sont réunies à Chelles, pour rendre hommage aux trois victimes. En tête de cortège, une banderole blanche : "A la mémoire d'Alexandra, Chaina et Gérard."

"On ne peut pas admettre que ce conducteur ait agi ainsi, a déclaré Séverine, la belle-sœur de la maman décédée, ce n'est pas tolérable. Alexandra n'avait que 28 ans et sa petite ne demandait qu'à vivre."

La famille a demandé de l'aide pour l'enterrement. Interrogé sur financement des obsèques, le maire de la ville, le socialiste Jean-Paul Planchou (PS) a affirmé que la ville prendrait en charge les funérailles.

Virginie Pironon, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.