Laval : un homme condamné pour avoir agressé sexuellement une femme sous les yeux de son fils

Les faits se sont déroulés dans une voiture, l'enfant était assis à l'arrière.

Le tribunal de grande instance de Laval.
Le tribunal de grande instance de Laval. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 53 ans vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Laval pour avoir agressé sexuellement une femme dans sa voiture, rapporte jeudi 6 juin France Bleu Mayenne. L'enfant de la victime, mineur, était assis à l'arrière du véhicule.

Les faits remontent au 11 novembre 2018. Ce jour-là, au volant de sa voiture dans les rues de Laval, le quinquagénaire propose à une femme, chargée de sacs de courses, et accompagnée de son enfant, de la raccompagner chez elle.

L'individu reconnaît "une grosse bêtise"

En route, il lui touche la cuisse, le sexe et le sein gauche, sous les yeux de l'enfant, assis à l'arrière. La victime réussit à prendre la fuite avec son fils. Le lendemain, elle repère la voiture et le conducteur dans la rue, ce qui lui permet de noter la plaque d'immatriculation et d'alerter la police.

Convoqué par la police, l'homme avoue que cela lui arrive assez souvent dans le but "d'avoir un petit bisou après". Il avoue aussi avoir montré son sexe en érection en pleine rue à une inconnue. Pendant l'audience devant le tribunal correctionnel de Laval, il reconnaît "une grosse bêtise". Il a finalement été reconnu coupable et est condamné à un suivi socio-judiciaire pendant trois ans, avec obligation de soins et indemnisation de la victime, ainsi que son inscription au fichier d'auteurs d'infractions sexuelles.