Cet article date de plus de quatre ans.

La tombe du général de Gaulle vandalisée à Colombey-les-Deux-Eglises

Selon les informations de France 3 Grand-Est, la croix en pierre a été brisée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La tombe du général de Gaulle dans le cimetière de Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), le 31 mars 2011. (ANTOINE LORGNIER / ONLY FRANCE)

La tombe du général de Gaulle a été vandalisée à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), samedi 27 mai, selon les informations recueillies par France 3 Grand-Est et confirmées par la mairie du village sur Twitter. 

La croix a été cassée, ont confirmé les gendarmes de Colombey à franceinfo. Il s'agit de la croix de la tombe en elle-même, et non de l'immense croix de Lorraine, haute de plusieurs dizaines de mètres, du mémorial.

La gendarmerie enquête

Deux individus auraient pénétré dans le cimetière vers 17 heures. L'un d'eux serait monté sur la tombe et aurait renversé la croix en pierre, selon France 3 Grand-Est. Aucune autre dégradation n'a été constatée, précise France 3 Grand-Est. Une enquête a été ouverte, confiée à la gendarmerie. Vers 19 heures, des gendarmes se trouvaient toujours sur place, selon la chaîne d'information locale. Le procureur de la République s'est également rendu sur le site. Une internaute qui se trouvait sur place a tweeté une photo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.