La police découvre 662 plants de cannabis dans une maison de Seine-et-Marne
D'après la police, cette plantation aurait pu produire environ 33 kg d'herbe par trimestre. Chiffre d'affaires estimé entre 500 et 600 000 euros par an.
La police a découvert une maison étrangement fleurie à Boissettes, en Seine-et-Marne. Elle a annoncé, vendredi 24 janvier, la mise en examen de deux hommes après avoir trouvé 662 plants de cannabis dans un pavillon. Les deux suspects, âgés de 31 et 28 ans, ont été interpellés le 19 janvier par la police judiciaire du Val-de-Marne. L'un d'eux a été placé sous mandat de dépôt et le second sous contrôle judiciaire.
"C'est un pavillon dédié à la culture intensive du cannabis comme on en voit seulement en Belgique ou aux Pays-Bas", a commenté une source proche du dossier. "Les deux suspects avaient fait un prêt à la banque pour louer le pavillon et acheter le matériel nécessaire à la culture du cannabis", a-t-elle ajouté.
Selon la police, cette plantation aurait pu produire environ 33 kg d'herbe par trimestre pour un chiffre d'affaires estimé entre 500 et 600 000 euros par an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.