Cet article date de plus de treize ans.

La perpétuité pour Rachid Ramda

En appel, la cour d'assises spéciale de Paris a condamné l'islamiste algérien à la perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, pour son implication dans les attentats de 1995, à Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Sans surprise, la perpétuité. Jusqu'au bout, Rachid Ramda se sera défendu de toute implication dans les attentats de 1995. “M. le président, vous savez que je suis innocent (...). Votre gouvernement français m'a opprimé et a essayé de me coller toutes ces accusations”.

Les jurés, professionnels, de la cour d'assises spéciale de Paris, réunie en appel, n'ont pas cillé. Rachid Ramda a été condamné à la perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
_ Ils ont suivi les réquisitions de l'avocate générale, qui avait demandé à la cour de “tout faire pour qu'il ne puisse pas recommencer”.

En première instance, il avait déjà été condamné à une peine identique.

Depuis son arrestation à Londres en 1995, Ramda a toujours nié être le financeur de trois des attentats qui ont ensanglanté Paris en 1995: celui du 25 juillet à la station de RER Saint-Michel (8 morts, 150 blessés) et deux autres, perpétrés en octobre aux stations Maison-Blanche et Musée d'Orsay, qui avaient fait des dizaines de blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.