La Madeleine : Un accident de car blesse grièvement six personnes

L'accident de car a eu lieu vers 5 heures, ce dimanche 26 juillet. Une enquête est actuellement en cours pour connaître les raisons de l'incident.

FRANCE 3

Un terrible accident de car est survenu, tôt ce dimanche 26 juillet, au niveau de La Madeleine, près de Lille. Au total, six personnes ont été grièvement blessées lors du choc. Selon le médecin urgentiste, Jérôme Cuny, leur "état de santé est stable" et seule l'une des victimes "a un pronostic encore réservé".
 
Vers 5 heures, ce matin, le bus s'engage dans un tunnel de l'agglomération lilloise, trop bas pour la hauteur du véhicule. Le choc est terrible. À bord, 58 passagers, des jeunes Espagnols partis de Bilbao pour un séjour à Amsterdam.

Le consul d'Espagne sur place

La première préoccupation des blessés les plus légers est désormais de rentrer chez eux. Ils sont rassemblés dans un gymnase depuis l'accident. Ils devront encore attendre demain avant d'être rapatriés. "J'espère vraiment qu'on va rentrer à Bilbao. Pour l'instant, moi j'attends", lance l'un des passagers. Le consul d'Espagne est sur place pour organiser leur retour.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT