Cet article date de plus de treize ans.

La défense de Colonna fait témoigner les acquittés

La défense du berger de Cargèse a tenté aujourd'hui de démontrer la faiblesse du dossier d'accusation. Deux hommes poursuivis à l'origine pour l'assassinat en 1998 du préfet de Corse Claude Erignac et acquittés en 2006 sont venus témoigner.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Vincent Andriuzzi, 52 ans, et Jean Castela, 48 ans, ont critiqué les procédures de garde à vue subies à la police et une enquête qu'ils jugent malhonnête. Pour cette dixième audience du procès d'Yvan Colonna à la cour d’Assises de Paris, ces deux anciens inculpés dans l'affaire du meurtre du préfet Claude Erignac aujourd'hui acquittés, sont venus témoigner. Pour démontrer la faiblesse du dossier de l’accusation.

Le procès se poursuivra lundi avec l'interrogatoire de l'ancien patron de la police antiterroriste Roger Marion. Cette déposition est très attendue. Selon la presse, Roger Marion a été reçu avant le procès par le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, dans le but supposé de "cadrer" sa déposition.
_ Roger Marion, dont la direction de l'enquête Erignac a été contestée, déclarait ce week-end : "Colonna, je pense pouvoir le faire condamner. Les Corses, c'est les spécialistes des faux alibis".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.