La Courneuve : une voiture bélier incendie la médiathèque de la Cité des 4 000

La médiathèque John Lennon a été visée par une voiture bélier, dans la nuit de mardi à mercredi, avant d'être incendiée, rapporte France Bleu Paris.

La médiathèque John Lennon de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été incendiée dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juin 2018. 
La médiathèque John Lennon de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été incendiée dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juin 2018.  (REMI BRANCATO / RADIO FRANCE)

La médiathèque John Lennon de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi 27 juin, selon France Bleu ParisVisée par une voiture bélier, elle a été est entièrement détruit, selon une source policière.

La voiture calcinée est restée sur place. La médiathèque d'environ 250 m2 est située au rez-de-chaussée du bâtiment, abritant aussi le centre culturel municipal, et qui a été épargné.

La médiathèque fermée jusqu'à nouvel ordre

Le véhicule aurait traversé la façade du lieu peu avant 1h du matin, avant d'être incendié. Une vingtaine de pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes au bout de deux heures. L'enquête a été confiée au commissariat de La Courneuve.

La médiathèque, très fréquentée par les familles du quartier, est fermée jusqu'à nouvel ordre. Selon plusieurs personnes travaillant sur place, le fonds de la bibliothèque a été entièrement détruit dans l'incendie.