L'incendie d'un immeuble à Aubervilliers fait deux morts et quatre blessés graves

Les deux victimes, âgées de 30 et 40 ans, ont sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Le pronostic vital de deux blessés est engagé.

Des pompiers devant un immeuble à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), après un violent incendie, le 7 juin 2014.
Des pompiers devant un immeuble à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), après un violent incendie, le 7 juin 2014. (PIERRE ANDRIEU / AFP)

Deux personnes, dont une femme enceinte, sont mortes dans un incendie qui s'est déclaré samedi 7 juin en début de soirée dans un immeuble d'habitation à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), près de Paris, d'après les informations de France 2. Ces deux victimes, âgées de 30 et 40 ans, ont sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes.

Quatre autres victimes se trouvent dans un état grave, dont deux avec "pronostic vital engagé". 18 autres personnes ont été légèrement blessées, dont quatre pompiers.

"Tout le monde criait, raconte un habitant au Parisien. Ils hurlaient au secours. Le plus choquant, c'est lorsque j'ai vu une dame sauter du dernier étage. J'ai alors pris conscience de l'ampleur du drame." "Les sapeurs-pompiers ont effectué sept sauvetages par échelle, sinon le bilan aurait été beaucoup plus lourd", précise un pompier au quotidien régional.

Départ de feu dans une cage d'escalier

Le feu s'est déclaré aux alentours de 20 heures dans cet immeuble résidentiel de six étages, "au rez-de-chaussée dans une cage d'escalier puis s'est propagé sur toute la hauteur de la cage d'escalier, dans les couloirs et les combles", selon le récit des pompiers.

La cause de ce violent incendie reste pour l'instant inconnue. Le bâtiment, vêtuste, était en rénovation. Les flammes ont été maîtrisées vers 22h45.