L'homme arrêté à Disneyland est inconnu des services de renseignement

Ce jeudi après-midi, un homme de 28 ans est arrêté dans l'enceinte de Disneyland Paris. Sur lui : deux armes chargées et une version française du Coran. La piste terroriste n'est pas privilégiée. Sur place, les précisions d'Antoine Vedeilhé.

FRANCE 3

Un individu a été arrêté, ce jeudi 28 janvier, dans un hôtel de Disneyland Paris. Deux armes chargées et une version française du Coran ont été retrouvés dans ses bagages.

Il s'agit d'un Français de 28 ans, né en Seine-et-Marne, le département où se situe le parc d'attractions. Cet homme est domicilié à Paris. Il est gérant d'une brasserie dans le 14e arrondissement de la capitale. Il est inconnu des services de renseignement français. En revanche, son nom apparaît dans les fichiers de police pour de simples délits routiers. Il est ce jeudi soir en garde à vue, interrogé par les enquêteurs sur les armes qu'il avait en sa possession au moment de son interpellation. L'homme a simplement répondu qu'il voulait se défendre en cas d'attaques. Quant au coran que l'on a retrouvé dans ses affaires, il devait, dit-il, lui servir à mieux connaître et mieux comprendre l'islam.

Toujours à la recherche d'une éventuelle compagne

Des réponses floues mais qui expliquent qu'à l'heure actuelle, le parquet anti-terroriste ne s'est toujours pas saisi de cette affaire. Enfin, ce jeudi après-midi, une femme a été interpellée mais a été aussitôt relâchée. Les enquêteurs sont toujours à la recherche d'une éventuelle compagne puisque l'homme avait réservé une chambre pour deux personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée du parc Disneyland, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), le 27 mars 2015.
L'entrée du parc Disneyland, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), le 27 mars 2015. (MAXPPP)