Cet article date de plus de treize ans.

L'enquête sur l'abus de faiblesse de Liliane Bettencourt peut continuer

La cour d'appel de Versailles a tranché : elle a jugé irrecevable l'appel formé par l'avocat de Liliane Bettencourt ; en clair, la juge Isabelle Prévost-Desprez peut poursuivre son enquête. _ L'avocat de la milliardaire a immédiatement annoncé un pourvoi en cassation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Liliane Bettencourt a-t-elle encore toute sa tête ? C'est précisément l'enquête que mène actuellement la juge du tribunal de Nanterre, Isabelle Prévost-Desprez.
_ "Abus de faiblesse" en est le terme juridique. Il vise directement François-Marie Banier. Le photographe est accusé par la fille de Liliane Bettencourt d'avoir profité de ses largesses. C'est là-dessus qu'enquête la juge.

Et les enregistrements clandestins, réalisés par l'ex-majordome de la milliardaire, semblent accréditer cette thèse. Ils montrent une Liliane Bettencourt bien diminuée...

Quoi qu'il en soit, l'enquête va se poursuivre. La cour d'appel de Versailles a tranché : elle a jugé irrecevable l'appel formé par l'avocat de Liliane Bettencourt.
_ Me Kiejman s'opposait au supplément d'information ordonné le 1er juillet par la 15e chambre correctionnelle du tribunal de Nanterre, présidée par Isabelle Prévost-Desprez, afin d'enquêter sur ces enregistrements.

L'histoire n'en restera pas là. Sitôt connue la décision de la cour d'appel, l'avocat de Liliane Bettencourt a annoncé qu'il formait un pourvoi en cassation...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.