Cet article date de plus de neuf ans.

L'alerte à la neige et au verglas sur 41 départements

Météo France a placé 41 départements en vigilance neige et verglas jusqu'à lundi 20 heures. Les appels à la prudence se multiplient dans les Alpes et les Pyrénées.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

L'alerte orange à la neige et au verglas concerne désormais 41 départements jusqu'à lundi 20h : du Nord-Pas-de-Calais, en passant par la Corrèze à l'ouest et le Doubs à l'est. D'après Météo France, il s'agit d'un "nouvel épisode hivernal qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où ce type de phénomène est très perturbant pour de nombreuses activités économiques ". 

Perturbations sur les pistes et la pelouse

Conséquence de cette alerte, la Direction générale de l'aviation civile a demandé dès samedi aux compagnies aériennes de réduire dimanche leurs vols à hauteur de 30% pour l'aéroport de Roissy et de 20% pour celui d'Orly. Mais la consigne a été à demi levée dimanche : Orly peut désormais tourner normalement, et Roissy reporter suelement 20% de ses vols. Les autorités aéroportuaires ont par ailleurs prévu 213 engins de déneigement et 2.940 m3 de glycol, soit 10 jours de dégivrant. La DGAC recommande néanmoins aux passagers "de contacter leur compagnie aérienne (...) avant d'envisager un déplacement ".

Enfin, la rencontre Saint-Etienne-Montpelleir, en Ligue 1, a été interrompue samedi en fin d'après-midi pendant une vingtaine de minutes à cause des chutes de neige sur le stade Geoffroy-Guichard. Les Verts ont cependant battu Montpellier 4 à 1. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.