Cet article date de plus de treize ans.

L'ado braqueuse mise en examen et écrouée

L'adolescente interpellée mercredi à Maison-Alfort (Val-de-Marne) a été mise en examen cet après-midi. Elle est accusée d'un braquage et soupçonnée de six autres.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

_ La jolie fille d'employés sans histoire, 16 ans et demi, sans casier judiciaire serait aussi ...une braqueuse de banques en série.
L'adolescente est mise en examen pour un seul braquage mais elle est soupçonnée dans six autres. Tous ont été commis ces dernières semaines dans le Val-de-Marne, en proche banlieue parisienne. Elle a été écrouée ce soir pour "vol avec arme".

La jeune fille a ensuite été présentée devant le juge de la liberté et de la
détention qui a décidé de la placer en détention provisoire, suivant ainsi les
réquisitions du parquet.

A chaque fois le même scénario : une jeune femme pénètre dans la banque à visage découvert, puis elle sort une arme pour contraindre les employés à ouvrir le sas à ses complices. Un coup de gaz lacrymogène et l'équipe repart. Une affaire lucrative puisque lundi dernier, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), les braqueurs ont raflé 40.000 euros.
Sauf que deux jours plus tard, mercredi, lors d'un nouveau casse, la chance tourne. Une patrouille de police passe par là. Les complices sautent dans une voiture et laissent la fille de leur bande sur le trottoir.
Elle s'est fait cueillir un peu plus loin sur un chemin de halage le long de la Marne.

L'adolescente a "en partie" reconnu les faits. Mais les policiers ne s'expliquent pas encore comment cette jeune femme certes en échec scolaire est passée à l'acte.
Ce soir, la jeune fille pourrait dormir en prison. Un juge de la liberté et de la détention doit se prononcer sur la question dans la soirée.
Ses complices présumés eux, sont toujours en fuite.

Sandy Dauphin, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.