: Vidéo Football : l'OM dans le viseur de la justice
Plusieurs dirigeants passés et actuels du club sont entendus depuis mardi 18 novembre dans le cadre d'une enquête sur des présumés transferts frauduleux.
Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue mardi 18 novembre dans le cadre d'une affaire financière mêlant business sportif et banditisme. Le président de l'OM,Vincent Labrune, son bras droit Philippe Pérez et deux ex-dirigeants du club de foot marseillais, Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, ont été interpellés. Leur garde à vue a été prolongée de 24 heures.
Les enquêteurs sont à la recherche de présumées fraudes liées à des transferts de joueurs. Celui de Gignac, attaquant de l'OM et international français, serait entre autres suspect.
Un lien avec le grand banditisme ?
La police aurait trouvé des indices impliquant des membres du milieu dans des transferts douteux. "C'est vrai qu'il y a eu des gens du grand banditisme qui ont été proche du club de l'OM, donc ça donne toujours des soupçons de gangrène du milieu" explique au micro de France 3 Jérôme Jessel, auteur de "La face cachée du foot business".
Ce soir, Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire principale du club, a exprimé sa pleine confiance dans l'équipe dirigeante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.