Val-d'Oise : un surveillant de prison agressé en pleine rue par un ancien détenu
Six hommes s'en sont pris à un agent pénitentiaire, alors qu'il marchait dans la rue avec sa compagne.
Le syndicat FO Pénitentiaire dénonce un "déchaînement de violence gratuite". Un surveillant de la maison d'arrêt du Val-d'Oise a été roué de coups, mercredi, par six hommes, dont un ancien détenu, alors qu'il se trouvait dans la rue avec sa compagne, à Cergy-Pontoise, rapportent plusieurs sources à l'AFP, jeudi 5 juin.
Le surveillant, âgé de 32 ans, travaille dans cette prison depuis 2007. Il a été agressé en fin d'après-midi, explique Jérôme Nobécourt, délégué régional FO Pénitentiaire. Ses agresseurs, dont un ancien détenu en liberté depuis le 30 mai, "lui ont sauté dessus et l'ont roué de coups de pied et de coups de poing, notamment au niveau du visage", raconte le syndicaliste. Alors qu'elle tentait d'appeler les secours depuis la voiture, sa compagne a été "sortie de force" et "molestée".
Un homme de 23 ans placé en garde à vue
Selon une source policière, un homme de 23 ans, identifié par la victime, a été interpellé puis placé en garde à vue. D'après une source judiciaire, un deuxième suspect a été placé jeudi matin en garde à vue. Le surveillant a porté plainte. Un rassemblement de surveillants pénitentiaires, à l'appel de FO, aura lieu vendredi midi devant la maison d'arrêt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.