Une plainte contre Valérie Trierweiler jugée irrecevable
Le plaignant dénonçait un "détournement de fonds publics" du fait que la compagne du président "sans lien juridique avec la nation" puisque non mariée au chef de l'Etat était "nourrie, logée"... par ses impôts. Le rejet de la plainte a été révélé par le site du "Point"
Il cherchait indirectement à atteindre François Hollande. L'auteur d'une plainte contre Valérie Trierweiler pour "détournement de fonds publics" a vu sa demande rejetée par le tribunal de grande instance de Paris, révèle le site du Point, mardi 26 novembre. Xavier Kemlin, héritier de la famille Guichard, fondatrice du groupe Casino, affirmait que les impôts "ne [pouvaient] servir à loger, nourrir, blanchir, vêtir, payer les voyages ainsi que le personnel d'une dame avec qui la nation n'a aucun lien juridique".
Le plaignant, domicilié en Suisse, dénonçait un "scandale d'Etat" et qualifiait la Première dame de "maîtresse" attitrée de François Hollande. Il reconnaissait cibler François Hollande, "pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée". Le juge Roger Le Loire a décidé de classer sa plainte sans suite, selon l'hebdomadaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.