Un professeur condamné pour une liaison sexuelle avec son élève
Il se disait amoureux de son élève de 4e dont il était le professeur de maths. L'histoire s'est terminée devant le tribunal qui a condamné ce lundi 27 novembre l'enseignant. Une décision qui intervient au milieu du débat sur l'âge minimum pour le consentement sexuel.
Émilie avait 14 ans. Sa relation amoureuse interdite avec son professeur de mathématiques de 31 ans s'achève sur une condamnation pénale : dix-huit mois avec sursis et une interdiction d'enseigner pour le professeur. Tout a commencé dans un collège de Seine-et-Marne. La jeune fille se rapproche de son professeur. Ils discutent sur les réseaux sociaux puis franchissent le pas. Une histoire amoureuse et sexuelle de plusieurs mois qu'Émilie regrette aujourd'hui amèrement.
"Soulagée, mais déçue"
Ce lundi soir, sa mère juge la décision du tribunal de Fontainebleau trop clémente : "Je suis soulagée qu'il ait été reconnu coupable et ma fille victime, mais assez déçue de la légèreté du verdict". L'affaire survient en plein débat autour de cette question : à partir de quel âge la société peut-elle admettre qu'un mineur consent réellement à des relations sexuelles ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.