Un dealer français condamné par contumace interpellé en Espagne

En mars, il avait été condamné à huit ans de prison ferme et faisait l'objet d'un mandat international.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le commissaire général Jean-Philippe Fougereau, directeur de la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier, le 5 juillet 2019. (GUILLAUME ROULLAND / RADIO FRANCE)

Un dealer de 38 ans, condamné par contumace par le tribunal correctionnel de Marseille en mars dernier, a été interpellé en Espagne le 2 juillet, indique le commissaire général Jean-Philippe Fougereau, directeur de la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier, jeudi 8 juillet à franceinfo.

Cet homme a été condamné en son absence le 30 mars à huit ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants et participation à une association de malfaiteurs entre 2014 et 2015 et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt français, dans un premier temps, puis d'un mandat international.

Trahi involontairement par sa compagne

La Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier, spécialisée notamment dans la recherche de fugitifs, était chargée de le retrouver. Elle s'est intéressée à sa compagne qui habitait le secteur de Montpellier et a remarqué qu'elle s'apprêtait à partir pour la région de Barcelone, en Espagne, vraisemblablement retrouver son conjoint.

Les policiers français et espagnols ont pris cette femme en filature jusqu'à repérer l'individu recherché et l'ont interpellé aux alentours de 22h30 en possession de faux papiers et d'une forte somme d'argent. L'homme a été incarcéré en attendant son extradition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice – Procès

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.