Cet article date de plus de huit ans.

Tarn : 10 ans de prison pour le buraliste qui a tué un jeune cambrioleur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tarn : 10 ans de prison pour le buraliste qui a tué un cambrioleur
Tarn : 10 ans de prison pour le buraliste qui a tué un cambrioleur Tarn : 10 ans de prison pour le buraliste qui a tué un cambrioleur
Article rédigé par France 3
France Télévisions

C'est le verdict de la cour d'Assises de Haute-Garonne en appel concernant un buraliste du Tarn qui avait tué un jeune cambrioleur il y a sept ans.

Condamné à 10 ans de prison, Luc Fournié a été incarcéré. Il plaidait la légitime défense, la cour d'appel l'a exclu. Le buraliste redoutait un cambriolage, car les barreaux d'une de ces fenêtres avaient été sciés. Il a mis en place un stratagème pour tirer sur tout intrus. Le 14 décembre 2009, il a tiré à bout portant sur un jeune qui tentait de s'introduire chez lui en pleine nuit.

Sanction aggravée pour le buraliste

Sept ans après les faits, la cour d'appel aggrave la sanction prononcée en première instance, c'est l'autodéfense qui est condamnée selon l'avocat de la famille du jeune tué. "C'est une décision qui incitera les uns et les autres à se méfier des mouvements excessifs", a expliqué Me Simon Cohen, l'avocat des parties civiles. L'avocat du buraliste prévoit de se pourvoir en cassation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.