Un randonneur nu relaxé par la justice
Le tribunal de grande instance de Périgueux a relaxé, mardi, un homme de 52 ans poursuivi pour exhibition sexuelle en Dordogne.
La justice a estimé que "l'intention" d'exhibition sexuelle n'était pas prouvée. Le tribunal de grande instance de Périgueux a relaxé, mardi 10 septembre, un homme de 52 ans poursuivi pour exhibition sexuelle après s'être promené nu dans des bois en Dordogne. Le tribunal a suivi le parquet, qui avait aussi requis la relaxe.
Les faits remontent au mois de février. Cet habitant de Charente-Maritime se promène nu dans les bois de La Roche-Chalais, dans le nord de la Dordogne. L'homme, qui aime être "en harmonie avec la nature", a choisi ce site, proche d'une maison familiale, pour ses fourrés. "Je recherchais des lieux très isolés, sur des chemins où je pouvais me cacher facilement", a-t-il expliqué à l'audience.
Dénoncé par une promeneuse
L'enseignant spécialisé dans l'agroalimentaire a été dénoncé par une promeneuse. Détail important, il s'est blessé en se cachant dans des fourrés pour tenter de se soustraire au regard de cette passante. C'est ce qui prouve, selon le tribunal, qu'il n'y avait pas chez lui la volonté de s'exhiber.
"Le tribunal a dissocié l'exhibition sexuelle du naturisme en liberté", s'est félicité l'avocat du prévenu, Tewfik Bouzenoune. "Il ne s'agit pas de randonneurs nus qui se promènent, mais de personnes qui pratiquent le naturisme avec précaution, a-t-il ajouté. Une de ces précautions, c'est d'avoir toujours à disposition un vêtement pour cacher ses parties [génitales] dans le cadre de ce type de promenade. Il ne s'agit pas non plus d'être dans la provocation."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.