Quatre adolescents convoqués devant le juge pour avoir torturé un canard

Les adolescents ont jeté l'oiseau au sol et l'ont frappé à coups de pied jusqu'à ce que mort s'ensuive, avant de s'en prendre à des témoins de la scène.

Quatre adolescents ont frappé à coups de pied et tué un canard à Colomiers (Haute-Garonne), le 12 février 2014.
Quatre adolescents ont frappé à coups de pied et tué un canard à Colomiers (Haute-Garonne), le 12 février 2014. (STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES / AFP)

Ils devront répondre d'actes de cruauté envers un animal et de violences volontaires en réunion. Quatre adolescents de 14 à 15 ans ont été brièvement placés en garde à vue et seront convoqués devant un juge des enfants pour avoir torturé et tué un canard, mercredi 12 février près de Toulouse, puis frappé deux témoins, selon une source policière.

Les adolescents s'en sont pris au palmipède au plan d'eau de Colomiers (Haute-Garonne). Ils ont jeté l'oiseau au sol et l'ont frappé à coups de pied jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ils ont ensuite porté des coups à deux adolescents témoins de la scène, sans leur causer de blessures graves.

Cette nouvelle affaire de cruauté envers un animal intervient après la condamnation très médiatisée, début février, d'un jeune homme qui avait martyrisé un chaton de cinq mois. Il a écopé d'un an de prison ferme à Marseille. Quelques jours plus tard, un restaurateur a été condamné à Angers à quatre mois de prison avec sursis pour avoir lancé un produit à base de soude sur un chat en cage qui l'exaspérait.