Cet article date de plus de deux ans.

Procès Fiona : Cécile Bourgeon, la mère de la fillette, condamnée en appel à 20 ans de réclusion criminelle, son ex-compagnon à 18 ans

En première instance en 2016, Berkane Makhlouf, l'ancien compagnon de la mère de l'enfant, avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir porté les coups mortels à la fillette et Cécile Bourgeon avait écopé de cinq ans d'emprisonnement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La mère de Fiona, Cécile Bourgeon, et son ex-compagnon Berkane Makhlouf, représentés sur un croquis du procès en appel à la cour d'assises de Lyon, le 4 décembre 2020. (ZZIIGG / AFP)

Le verdict est tombé aux assises du Rhône. Mercredi 16 décembre à Lyon, Cécile Bourgeon a été condamnée en appel à 20 ans de réclusion criminelle. Son ex-compagnon écope quant à lui de 18 ans de réclusion. A l'énoncé du verdict, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf n'ont pas eu de réaction visible. Ils étaient accusés d'avoir porté des coups fatals à la fillette de 5 ans et d'avoir dissimulé son corps, jamais retrouvé depuis. 

Le ministère public avait requis, mardi, 30 ans de réclusion criminelle contre Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, morte en 2013 à l'âge de 5 ans, et contre son ex-compagnon Berkane Makhlouf, lors d'un nouveau procès en appel devant les assises du Rhône à Lyon, débuté le 1er décembre. 

En première instance, en 2016, Berkane Makhlouf avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir porté les coups mortels à la fillette. Cécile Bourgeon avait écopé de cinq ans d'emprisonnement, notamment pour dénonciation mensongère. Ils disposent d'un délai de cinq jours pour interjeter un nouveau pourvoi en cassation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Justice – Procès

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.