VIDEO. "Air Cocaïne" : la fuite des deux pilotes "est un acte irresponsable", dit un accusé resté en République dominicaine

France 2 a rencontré Alain Castany, mis en cause dans l'affaire "Air Cocaïne".

FRANCE 2

Il est soucieux. Alain Castany est l'un des deux Français, mis en cause dans l'affaire "Air Cocaïne", resté en République dominicaine. Après avoir écouté l'interview des deux pilotes en fuite sur France 2, mardi 27 octobre, il estime que leur exfiltration est "un acte irresponsable". Pour lui, "leur départ est totalement déloyal""Ils ne pouvaient ignorer qu'en s'enfuyant ainsi, ils allaient mettre l'un des membres de leur équipage dans une situation difficile", poursuit Alain Castany.

Il espérait un rapatriement sanitaire

Le Français a été fauché par une moto il y a une dizaine de jours et sort d'une lourde opération. Il espérait être rapatrié en France pour des raisons sanitaires. Mais il est persuadé aujourd'hui que la procédure sera bloquée. "Je suppose que maintenant, ça va être très difficile d'obtenir mon rapatriement alors que c'était quelque chose qui était tout à fait possible compte tenu des rapports médicaux et des risques d'amputation", estime-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alain Castany est mis en cause dans l\'affaire \"Air Cocaïne\". Il est l\'un des deux Français restés en République dominicaine.
Alain Castany est mis en cause dans l'affaire "Air Cocaïne". Il est l'un des deux Français restés en République dominicaine. ( FRANCE 2)