Cet article date de plus de six ans.

Air Cocaïne : le profil du complice

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Air Cocaïne : le profil du complice
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du 19/20, Olivier Martin détaille comment Christophe Naudin, spécialiste de la sûreté aérienne, a aidé les deux pilotes français à s'évader de République dominicaine.

On a appris ce mercredi 28 octobre que les deux pilotes français qui se sont évadés la semaine dernière de République dominicaine ont été aidés par Christophe Naudin. "C'est un spécialiste de la sureté aérienne, c'est un ancien militaire. Il connaissait bien Christian Odos et Pascal Fauret puisqu'il a témoigné en leur faveur lors de leur procès", explique Olivier Martin sur le plateau de France 3.

100 000 euros

Le complice des deux hommes condamnés pour trafic de drogue déclare ce soir "avoir organisé l'opération d'exfiltration des deux pilotes à la demande de leur famille", ajoute le journaliste. D'après Christophe Naudin, l'opération aurait coûté environ 100 000 euros, mais il refuse de dire qui a financé cette évasion. Une dizaine de personnes auraient participé à l'opération, notamment des anciens marins, militaires de l'aéronautique. Le député Aymeric Chauprade aurait également eu un rôle majeur dans cette exfiltration.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.