Air Cocaïne : l'affaire devant la justice

Le procès des deux pilotes et des passagers déjà condamnés par la République dominicaine débute lundi 18 février à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

France 2

Que s’est-il réellement passé cette nuit de mars 2013 sur l'aéroport de Punta Cana en République dominicaine ? Les deux pilotes d’un Falcon en partance pour la France avaient-ils ou pas connaissance du contenu des 26 valises de passagers, remplies, d'après les autorités locales, de près de 700 kg de cocaïne. Bruno Odos et Pascal Fauret sont d'anciens pilotes de chasse reconvertis dans l'aviation d'affaires. Ils sont arrêtés avec Nicolas Pisapia, passager, et Alain Castany, apporteur d'affaires. 

Jusqu'à 30 ans de prison

Les quatre hommes sont condamnés à 20 ans de prison en août 2015 par la justice dominicaine. Quelques mois plus tard, alors qu'ils sont en liberté conditionnelle, les deux pilotes s'enfuient et regagnent la France. Depuis, ils se disent à la disposition de la justice française. Ont-ils été trompés sur la cargaison comme ils l'assurent ? Où sont-ils complices ? Pour trafic de drogue international en bande organisée, ils risquent jusqu'à 30 ans de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
De la cocaine et des valises saisies sur le Falcon.
De la cocaine et des valises saisies sur le Falcon. (France 2)