Cet article date de plus de neuf ans.

"Air Cocaïne" : deux des quatre Français ont fui la République dominicaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Air cocaine: deux pilotes ont fui
Air cocaine: deux pilotes ont fui Air cocaine: deux pilotes ont fui (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Rebondissement dans l'affaire "Air cocaïne". Les deux pilotes français condamnés pour trafic de drogue en République dominicaine ont réussi à rentrer en France. Ils auraient été exfiltrés par des proches.

Les deux hommes sont arrivés samedi 24 octobre en France après une évasion rocambolesque. Les deux pilotes, ainsi que deux autres Français, avaient été condamnés à 20 ans de prison pour trafic de drogue l'été dernier pour avoir introduit 680 kg de cocaïne à bord d'un jet en 2013. Ils avaient fait appel du jugement. Dans l'attente, ils étaient assignés à résidence.

Exfiltrés par des proches ?

Ces deux anciens de l'aéronavale auraient été aidés par d'anciens collègues à eux de la marine nationale et peut-être d'un ancien agent de la DGSE. Arrivés en Guadeloupe, ils auraient pris un avion pour la métropole. Pour leur avocat, ce retour n'est pas considéré comme une évasion : "Ils se doivent de comparaître devant la justice française. Ce sont deux anciens militaires qui ont servi la France et qui respectent la justice française et ils sont revenus pour crier leur innocence devant la justice française", assure Me Jean Reinhart.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.